Qu’est-ce qu’une garderie pour chiens ?

À un moment ou à un autre, il arrive que vous ayez besoin de faire garder votre chien. À défaut de pouvoir le confier à un proche ou à un voisin, une autre solution se présente : la garderie pour chiens. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir des informations utiles sur cette solution d’hébergement pour chien.

Comment fonctionne une garderie pour chiens ?

Une garderie pour chien propose de nombreux services qui visent à prendre soin du chien quand son propriétaire est absent. On cite notamment les promenades, les moments de jeux et le toilettage du chien. Il faut savoir qu’il existe plusieurs options pour faire garder son chien à commencer par la garde en famille d’accueil. Comme son nom l’indique, votre chien est confié à une famille durant votre absence. Vous pouvez opter pour la garde à domicile, plus connue sous le nom de pet-sitter. Cette solution de garderie pour chien est idéale pour les absences de courtes durées. L’avantage avec la garde de chien à domicile c’est que votre chien n’aura pas à s’adapter à un nouvel environnement. Il y a aussi une solution de garde plus professionnelle, connue sous le nom de chenil. Le chien est placé dans une structure dotée d’installations particulières. Avec cette solution d’hébergement, votre chien va être placé dans un box.

Comment choisir une garderie pour son chien ?

Vous allez partir en vacances et avez décidé de placer votre chien dans un chenil. Pour qu’il ne soit pas traumatisé par cette expérience, il faut bien choisir le lieu où votre chien sera hébergé. Pour commencer, évaluez les conditions d’accueil de la garderie, vérifiez que le local est assez spacieux pour les aires de jeux et de promenades. Informez-vous sur les services proposés par la garderie pour chiens : repas, jeux pour chiens, horaires de promenade, repas. Vérifiez aussi l’hygiène du lieu afin de prévenir les risques que votre chien attrape des tiques ou des puces. Vérifiez également que le local est bien sécurisé. Le tarif de l’hébergement est aussi un critère à retenir lorsque vous choisissez une garderie pour votre chien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *